Lors de notre premier rendez-vous , les conditions générales de service du cabinet vous seront remises. Les honoraires sont fixés principalement en fonction de la nature et de la complexité de l'affaire. Pour certains contentieux, un facturation forfaitaire, plus avantageuse pour le client, sera proposée. Dès le début de la procédure, une convention d'honoraires est signée avec le cabinet.
Il est judicieux de prendre également contact avec votre assureur habitation- responsabilité civile, afin de savoir si vous bénéficiez d'une assurance de protection juridique, qui pourrait prendre en charge tout ou partie des frais de la procédure.
Enfin, si vous souhaitez déposer une demande d'aide juridictionnelle, vous pouvez télécharger le dossier à compléter sur le lien suivant : aide juridictionnelle( service public .fr)
Vous trouverez également sur ce site l'ensemble des pièces à joindre à votre demande, qu'il vous faudra apporter avec le dossier de demande d'aide juridictionnelle lors de votre premier rendez-vous.
Si aucune procédure n’est engagée à l’issue de votre rendez-vous, seule une consultation vous sera facturée de 84 € TTC sur la base d’ un rendez-vous classique (30 mn ) ou de 120 € TTC si votre situation nécessite des explications plus complexes ( 1 heure)